Accéder au contenu principal

Mac OS X Mavericks peut occasionner des pertes de données

Western Digital : Mac OS X Mavericks peut occasionner des pertes de données

Sécurité : Le fabricant de disques durs "enquête en urgence" sur des plaintes d'utilisateurs qui ont subi des pertes de données suite à la mise à jour de la dernière version de Mac OS X.






Western Digital a prévenu ses clients par email que des pertes de données étaient possibles sur des disques durs externes, suite à la mise à jour du dernier Mac OS X 10.9 (Mavericks). Le courrier a été envoyé ce week-end, et fait suite à de nombreuses plaintes sur les forums du fabricant.
Nos confrères de ZDNet.com ont pu parler directement à un porte-parole de Western Digital, qui a confirmé par email qu'il existait des soucis. Ceux-ci ne toucheraient pas que les disques durs de la marque, mais également d'autres fabricants de disques externes.
Lié aux applications WD ?
En clair, suite à la mise à jour de Mac OS X, certains utilisateurs ont noté des pertes de données sur leur disque externe. Un souci peut-être en lien avec les propres logiciels de gestion de données de Wester Digital, WD Raid Manager, WD Drive Manager ou WD SmartWare.
Pour l'heure, le fabricant suggère de supprimer ces suites applicatives avant la mise à jour vers Mac OS X 10.9. Cela n'empêchera pas l'utilisation basique des disques durs concernés, même si cela va engendrer la perte de certaines fonctionnalités propres - ou en tous cas leur utilisation simple. Sinon, il recommande de repousser la mise à jour.
Western Digital a également supprimé les applications de son site web le temps de mener à bien son enquête. Et ce, même si de nombreux fils des forums indiquent que les logiciels tiers du fabricant n'étaient pas en cause, puisqu'ils ont subi des pertes de données même sans les utiliser. Apple, de son côté, n'a pas fait de retour suite aux questions de ZDNet.com.

source

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier de base sur un serveur Windows

Dossier de base Pour les utilisateurs de domaine Windows AD, il est possible de créer un dossier de base via l’activation du service dossier utilisateur. Ainsi, chaque utilisateur du domaine disposera d’un dossier personnel pour le stockage et la sauvegarde de ses fichiers sur le serveur de partage. Le dossier utilisateur permet de plus aux administrateurs de sauvegarder les fichiers de chacun des utilisateurs.

Le protocole ICMP | Echo Echo Response : Le ping | Le TTL

Le protocole ICMP Introduction Nous avons pu remarquer dans les chapitres précédents qu'IP était essentiellement accès sur les fonctions d'adressage et de routage. Il est configuré pour fonctionner comme si aucun problème ne pouvait survenir sur le réseau ( perte de datagrammes, congestion, problème de routage, etc .). Si un problème survient, sa solution est expéditive :  il ne route pas  ! Il a tout juste accepté de prendre en charge les problèmes de fragmentation ! Ce mode de fonctionnement n'est pas un problème en soi ( il suffit de regarder la notoriété et l'implantation d'IP ! ). Mais il est nécessaire de pouvoir dans certains cas informer les émetteurs du devenir de leurs datagrammes. C'est le rôle d' ICMP  ( I nternet  C ontrol  M essage  P rotocol) qui, comme son nom l'indique, est un  protocole d'information du contrôle de réseau . ICMP ne résoud rien, ou du moins pas grand chose, il informe ! Lorsque certains problèmes de

Guide pas à pas de la gestion de l’impression dans Windows Server 2008

S'applique à: Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 Deux outils principaux peuvent être utilisés pour administrer un serveur d’impression Windows dans Windows Server® 2008 : Gestionnaire de serveur et Gestion de l’impression. Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de serveur pour installer le rôle serveur Services d’impression, des services de rôle facultatifs et des fonctionnalités. Le Gestionnaire de serveur affiche également les événements liés à l’impression à partir de l’Observateur d’événements et inclut une instance du composant logiciel enfichable Gestion de l’impression qui peut uniquement administrer le serveur local. La gestion de l’impression, qui constitue l’objet principal du présent document, offre une interface unique que les administrateurs peuvent utiliser pour administrer efficacement plusieurs imprimantes et serveurs d’impression. Vous pouvez utiliser la gestion de l’impression pour gérer des imprimantes sur des ordinateurs