Accéder au contenu principal

Installer n’importe quelle application sur macOS Sierra ?

Installer n’importe quelle application sur macOS Sierra ?

maxresdefault
Avec la dernière version de macOS (Sierra), le Gatekeeper est devenu un poil plus strict qu’avant. Gatekeeper, c’est cet l'élément qui surveille ce que vous pouvez et nous pouvez pas installer sur macOS. Auparavant, les réglages étaient très  souples et permettaient d’installer n’importe quelle application, même non-signée.
Avant macOS Sierra : les préférences de sécurité
Avant macOS Sierra : les préférences de sécurité
Désormais, l’option « N’importe où » a disparu. Il ne vous est plus possible que d’installer les applications provenant du Mac App Store ou de développeurs identifiés.
Avec macOS Sierra : l'option a disparu...
Avec macOS Sierra : l’option a disparu…
 <Pour ma part besoin d’installer Wine, une application qui permet de faire tourner des applications Windows sur MacOS. Impossible de l’installer avec mac OS Sierra car le développeur n’est pas identifié par Apple. En creusant, j’ai découvert que l’option existait en fait toujours mais n’est possible que via le Terminal (accès administrateur uniquement). Voici comment procéder pour installer n’importe quelle application :
  • Lancez le terminal (Applications > Utilitaires > Terminal)
  • Tapez la ligne suivante puis validez avec la touche « Entrée »
sudo spctl --master-disable
  • Saisissez votre mot de passe (celui-ci n’est pas visible mais saisissez-le normalement
Cette fois-ci, vous devriez être en mesure de lancer vos applications. C’est chiant, mais c’est pour votre bien ! Et si cette protection est activée par défaut et difficilement désactivante, c’est pour éviter que vous n’installiez trop de cochonneries, parfois sans vous en rendre compte. Faites donc bien attention à ce que vous installez de cette manière. Enfin, lorsque vous avez lancé votre application pour la première fois, pensez à réactiver l’option, toujours dans le Terminal :
sudo spctl --master-enable
Bonnes installations !

source : http://www.guillaumevende.me/blog/2016/09/06/comment-installer-nimporte-quelle-application-sur-macos-sierra/

Posts les plus consultés de ce blog

Guide pas à pas de la gestion de l’impression dans Windows Server 2008