Accéder au contenu principal

iPhone 5S, iPhone 5C : prix, date de sortie, caractéristiques, tout savoir sur les nouveaux iPhone

iPhone 5S, iPhone 5C : prix, date de sortie, caractéristiques, tout savoir sur les nouveaux iPhone

Apple dévoile des nouveaux iPhone vendus au prix fort. L’iPhone 5S devient le nouveau porte-étendard et l’iPhone 5C remplacera l'iPhone 5, le plastique et les couleurs en plus. A coté de ces nouveaux iPhone, Apple libèrera iOS 7 le 18 septembre prochain...
iPhone 5S, iPhone 5C : prix, date de sortie, caractéristiques, tout savoir sur les nouveaux iPhone


 
MAJ du 11/09/2013 à 08:00 : ajout de la vidéo de prise en main de l'iPhone 5S
MAJ du 11/09/2013 à 08:50 : ajout de la vidéo de prise en main de l'iPhone 5C
Voir aussi les infos essentielles :
  • Tous nos tutos iOS 7
  • Le forum iOS pour poser vos questions aux spécialistes
  • La prise en main de l'iPhone 5S
Pour sa conférence de rentrée, Apple a bousculé ses habitudes en officialisant non pas un, mais deux nouveaux iPhone.

Les rumeurs ont comme à l'accoutumée quelque peu éventé l’effet de surprise, à côté de l’iPhone 5S, déclinaison logique de l’actuel iPhone 5, l’iPhone 5C, qualifié à tort de « low-cost » sera proposé à partir de 599 euros, pas vraiment bas coût donc...

Outre ces deux nouveautés matérielles, la tribu iOS profitera surtout de la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’AppleiOS  7, remanié et gratifié de nombreuses optimisations ergonomiques, stylistiques et surtout, gratuites !

De nouveaux iPhone de moins en moins accessibles

L'iPhone 5 aura tenu 1 an ! L'ancien fleuron d'Apple disparait de la gamme d'iPhone qui s'articule désormais autour d'un iPhone 4S en entrée de gamme et un 5C qui remplace techniquement l'actuel iPhone 5.

L'iPhone 5S occupera lui le segment haut de gamme. Coté prix, Apple fait fit de la crise avec un ticket d'entrée fixé à 699 euros pour l'iPhone 5S 16 Go ( 799 euros/32 Go, 899 euros, 64 Go). Disponibilité en France: le 20 septembre.

Le positionnement prix de l'iPhone 5C est encore plus discutable. Il faudra débourser 599 euros pour l'iPhone 5C en 16 Go et 699 euros pour la version 32 Go. Le polycarbonate coloré presque au prix de l'aluminium de l'iPhone 5 commercialisé lors de sa sortie 679 euros... Les précommandes serontproposées à partir du 13 septembre pour une dispo le 20.
L'iPhone 4S n'est plus proposé qu'en 8Go de stockage contre 399 euros.

5S, l'iPhone de transition


Fidèle à sa logique de déclinaison depuis l’iPhone 3G, le successeur de l’iPhone 5 se voit sobrement dénommé iPhone 5S. Et comme souvent pour un modèle intermédiaire, les principales nouveautés seront à aller chercher à l’intérieur.

Car à première vue, l’iPhone 5S reprend les principaux codes esthétiques de son aïeul l’iPhone 5.



Seuls la nouvelle robe "Gold", le flash à double LED situé au dos et la touche Home gratifiée d'un revêtement en saphir et d'un nouveau cerclage permettront de différencier les deux machines pour les plus observateurs

Avec une coque en alu déclinée en noir, blanc et "or" donc, l’iPhone conserve son design sobre et sa qualité perçue premium.

Coté affichage, pas de changement non plus. On retrouve la dalle LCD IPS de 4 pouces au format 16 :9 permettant d’utiliser confortablement l’iPhone 5S d’une main. La définition demeure identique au grand frère avec du 1136 x 640 pixels soit 326 PPP.

Nouveauté en façade, la touche Home s'appuiera sur un capteur biométrique baptisé Touch ID pour dedéverrouiller l'iPhone 5S, acheter du contenu sur l'App Store et iTunes et verrouiller des appli, évitant ainsi la saisie fastidieuse des mots de passe. Excellente idée qui facilitera l'accès au smartphone et l'acquisition de contenu en toute transparence. Il faudra néanmoins vérifier que cette fonction soit réactive à l'usage.

Évolution oblige, la partie matérielle bouge également et se montre bien plus musclée avec l'implémentation d'un Apple A7 qui, pour la première fois sur un smartphone, passe au 64 Bit. Un SoC vendu comme42 plus rapide coté CPU et 56 fois niveau GPU que l’A6 qui anime l’actuel iPhone 5.

Un bon potentiel gaming, qui tombe bien pour Apple, à côté de la photo, le jeu est l’autre principal argument différenciant chez les constructeurs.Un iPhone 5S compatible 4G sur nos fréquences françaises.


Coté photo, on retrouve un capteur de 8 mégapixel ouvrant à f/2.2 doté de pixels plus grands pour une meilleur sensibilité. Une approche qui rappelle celle adoptée par HTC et son One. Notre 5S devrait être plus lumineux que son aïeul.

Surtout, il permettra de filmer au ralenti à 120 images/seconde en 720p. Une fonction slow motion populaire sur les concurrents directs sous Android, le Galaxy S4 et HTC One qui propose, en revanche, une définition moindre. De quoi garder une petite avance sur le terrain de la vidéo pour Apple.

iPhone 5C, de la couleur au prix fort !

Face aux marchés européen et américain matures, voire saturés avec une clientèle déjà équipée, Apple entend bien se faire une place du coté de l’Asie, premier marché en terme de volume de vente.
Nous attendions une machine plus accessible et colorée, l'iPhone 5C. Loin d’être au rabais, ce 5C s’approprie les mêmes spécificités que son ainé, l'aluminium en moins, le polycarbonate laqué en plus. Commercialisé 80 euros de moins que l'iPhone 5, cet iPhone 5C se voit décliné en 5 couleurs.


Les petits plus outre la couleur ? On trouve la compatibilité 4G sur nos normes hexagonale et une nouvelle caméra en façade FaceTime HD dotée de pixels plus grands pour une meilleure luminosité.

iOS 7, un coup de jeune pour les iPhone


Avec iOS 7, les  «iDevices», font leur petite révolution. Exit les précédentes versions accumulant les mises à jour mineures et laissant une impression d’OS vieillissant. La mise à jour sera disponible gratuitement en téléchargement le 18 septembre prochain dans un premier temps pour les iPhone 5 et 4S.

iOS 7 va donner un petit coup de frais aux iPhone, iPad et iPod avec un nouveau design et des fonctionnalités de partages et de navigations étoffées.
Étoffée, mais toujours aussi ergonomique avec la généralisation du défilement verticale ou horizontale, pour passer d’une page web à une autre, fermer une appli ou accéder aux principales fonctionnalités d’un simple glissement de doigt. 
Logique marketing oblige, certaines machines ne profiteront pas de toutes ces nouveautés, nous avons compilé les principales fonctions d’iOS 7 et les machines qui y sont éligibles dans ce tableau (cliquez pour agrandir) :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier de base sur un serveur Windows

Dossier de base Pour les utilisateurs de domaine Windows AD, il est possible de créer un dossier de base via l’activation du service dossier utilisateur. Ainsi, chaque utilisateur du domaine disposera d’un dossier personnel pour le stockage et la sauvegarde de ses fichiers sur le serveur de partage. Le dossier utilisateur permet de plus aux administrateurs de sauvegarder les fichiers de chacun des utilisateurs.

Le protocole ICMP | Echo Echo Response : Le ping | Le TTL

Le protocole ICMP Introduction Nous avons pu remarquer dans les chapitres précédents qu'IP était essentiellement accès sur les fonctions d'adressage et de routage. Il est configuré pour fonctionner comme si aucun problème ne pouvait survenir sur le réseau ( perte de datagrammes, congestion, problème de routage, etc .). Si un problème survient, sa solution est expéditive :  il ne route pas  ! Il a tout juste accepté de prendre en charge les problèmes de fragmentation ! Ce mode de fonctionnement n'est pas un problème en soi ( il suffit de regarder la notoriété et l'implantation d'IP ! ). Mais il est nécessaire de pouvoir dans certains cas informer les émetteurs du devenir de leurs datagrammes. C'est le rôle d' ICMP  ( I nternet  C ontrol  M essage  P rotocol) qui, comme son nom l'indique, est un  protocole d'information du contrôle de réseau . ICMP ne résoud rien, ou du moins pas grand chose, il informe ! Lorsque certains problèmes de

Guide pas à pas de la gestion de l’impression dans Windows Server 2008

S'applique à: Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 Deux outils principaux peuvent être utilisés pour administrer un serveur d’impression Windows dans Windows Server® 2008 : Gestionnaire de serveur et Gestion de l’impression. Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de serveur pour installer le rôle serveur Services d’impression, des services de rôle facultatifs et des fonctionnalités. Le Gestionnaire de serveur affiche également les événements liés à l’impression à partir de l’Observateur d’événements et inclut une instance du composant logiciel enfichable Gestion de l’impression qui peut uniquement administrer le serveur local. La gestion de l’impression, qui constitue l’objet principal du présent document, offre une interface unique que les administrateurs peuvent utiliser pour administrer efficacement plusieurs imprimantes et serveurs d’impression. Vous pouvez utiliser la gestion de l’impression pour gérer des imprimantes sur des ordinateurs