Accéder au contenu principal

Genymotion émuler facilement Android

Linux / Windows: émuler facilement Android avec Genymotion

Pour tester des applications sur Android directement sur votre ordinateur,  je
vous conseille d'essayer GenyMotion. En premier lieu, il va falloir vous enregistrer et
valider votre inscription, ça prend 2 minutes et dans ce cas là, c'est très pratique.
Ensuite, vous allez pouvoir le télécharger. GenyMotion propose un paquet tout-en-un
pour les utilisateurs deWindows qui contient VirtualBox + GenyMotion. C'est ce qu'il
y a de plus simple.






Voici comment se présente la page de téléchargement:

Je vais décrire la méthode d'installation pour Ubuntu, mais c'est valable pour toutes les distributions Linux. Donc si vous avez une distribution Linux supportée par genymotion
bien entendu) et VirtualBox déjà installé sur votre système, passez directement à l'installation, sinon il vous faudra installer VirtualBox avant de commencer l'installation de genymotion.

Installation

Téléchargez le fichier .bin en prenant soin de bien prendre celui qui est adapté à la version
 de votre système, car il y a pour 32 ou 64 bit. Si vous avez un doute regardez par ici.
Le fichier se télécharge très rapidement car c'est un fichier .bin. Enregistrez le ensuite
dans votre répertoire personnel, et ouvrez un terminal. On va procéder à l'installation.

Pour commencer on va rendre le fichier exécutable avec la commande:
Pour la version 64 bit seulement
chmod +x genymotion-1.2.1_x64.bin
Puis on lance l'installation:
./genymotion-1.2.1_x64.bin
Pour la version 32 bit seulement:
chmod +x genymotion-1.2.1_x86.bin
Puis on lance l'installation:
./genymotion-1.2.1_x86.bin
Il va vous demander si vous voulez installer Genymotion dans votre répertoire
personnel, tapez "y" sans les guillemets et appuyez sur Entrée.
A ce point, vous devriez voir ceci dans le terminal:
La commande a créé un dossier genymotion dans votre répertoire personnel, donc rendez-vous dans ce dossier en tapant:
cd ~/genymotion
Puis lancez genymotion:
./genymotion
Voilà, vous devriez voir un belle fenêtre s'ouvrir vous demandant si vous souhaitez ajouter un terminal virtuel, cliquez sur oui.
Ensuite, choisissez ce que vous voulez émuler, vous avez le choix. Mon choix à moi c'est porté sur Galaxy S4, HTC One, Xperia Z 4.2.2- With Google Apps -API 17-1080x1920 . Prenez celui que vous voulez, mais prenez bien la ligne qui comporte With google Apps sinon vous n'aurez pas le PlayStore et les applications Google. Ensuite, cliquez sur Ajouter.
Ensuite il va vous demander de vous identifier, donc faites le, puis attendez qu'il télécharge le terminal virtuel.
Quand c'est terminé, cliquez sur Suivant, et confirmez que vous voulez bien le créer en cliquant sur Créer.
Maintenant, il devrait apparaître sur la fenêtre principal, il ne vous reste plus qu'à le sélectionner et cliquer sur Lancer.
Et voilà, c'est comme si vous aviez un Galaxy S4 sur votre PC, vous pouvez faire ce que vous voulez avec. Télécharger des applications, aller sur internet etc.

Conclusion

Je vous avais déjà présenté plusieurs méthodes pour émuler Android, mais celle-ci est certainement la plus simple et la plus performante de toutes. En plus, elle est disponible sur tous les systèmes. La seule chose que je pourrait lui reprocher, c'est qu'elle est dépendante de VirtualBox, mais bon, on a rien sans rien comme on dit.

source

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Dossier de base sur un serveur Windows

Dossier de base Pour les utilisateurs de domaine Windows AD, il est possible de créer un dossier de base via l’activation du service dossier utilisateur. Ainsi, chaque utilisateur du domaine disposera d’un dossier personnel pour le stockage et la sauvegarde de ses fichiers sur le serveur de partage. Le dossier utilisateur permet de plus aux administrateurs de sauvegarder les fichiers de chacun des utilisateurs.

Le protocole ICMP | Echo Echo Response : Le ping | Le TTL

Le protocole ICMP Introduction Nous avons pu remarquer dans les chapitres précédents qu'IP était essentiellement accès sur les fonctions d'adressage et de routage. Il est configuré pour fonctionner comme si aucun problème ne pouvait survenir sur le réseau ( perte de datagrammes, congestion, problème de routage, etc .). Si un problème survient, sa solution est expéditive :  il ne route pas  ! Il a tout juste accepté de prendre en charge les problèmes de fragmentation ! Ce mode de fonctionnement n'est pas un problème en soi ( il suffit de regarder la notoriété et l'implantation d'IP ! ). Mais il est nécessaire de pouvoir dans certains cas informer les émetteurs du devenir de leurs datagrammes. C'est le rôle d' ICMP  ( I nternet  C ontrol  M essage  P rotocol) qui, comme son nom l'indique, est un  protocole d'information du contrôle de réseau . ICMP ne résoud rien, ou du moins pas grand chose, il informe ! Lorsque certains problèmes de

Guide pas à pas de la gestion de l’impression dans Windows Server 2008

S'applique à: Windows Server 2008, Windows Server 2008 R2 Deux outils principaux peuvent être utilisés pour administrer un serveur d’impression Windows dans Windows Server® 2008 : Gestionnaire de serveur et Gestion de l’impression. Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de serveur pour installer le rôle serveur Services d’impression, des services de rôle facultatifs et des fonctionnalités. Le Gestionnaire de serveur affiche également les événements liés à l’impression à partir de l’Observateur d’événements et inclut une instance du composant logiciel enfichable Gestion de l’impression qui peut uniquement administrer le serveur local. La gestion de l’impression, qui constitue l’objet principal du présent document, offre une interface unique que les administrateurs peuvent utiliser pour administrer efficacement plusieurs imprimantes et serveurs d’impression. Vous pouvez utiliser la gestion de l’impression pour gérer des imprimantes sur des ordinateurs