Western Digital : Mac OS X Mavericks peut occasionner des pertes de données
Sécurité : Le fabricant de disques durs "enquête en urgence" sur des plaintes d'utilisateurs qui ont subi des pertes de données suite à la mise à jour de la dernière version de Mac OS X.
Western Digital a prévenu ses clients par email que des pertes de données étaient possibles sur des disques durs externes, suite à la mise à jour du dernier Mac OS X 10.9 (Mavericks). Le courrier a été envoyé ce week-end, et fait suite à de nombreuses plaintes sur les forums du fabricant.
Nos confrères de ZDNet.com ont pu parler directement à un porte-parole de Western Digital, qui a confirmé par email qu'il existait des soucis. Ceux-ci ne toucheraient pas que les disques durs de la marque, mais également d'autres fabricants de disques externes.
Lié aux applications WD ?
En clair, suite à la mise à jour de Mac OS X, certains utilisateurs ont noté des pertes de données sur leur disque externe. Un souci peut-être en lien avec les propres logiciels de gestion de données de Wester Digital, WD Raid Manager, WD Drive Manager ou WD SmartWare.
Pour l'heure, le fabricant suggère de supprimer ces suites applicatives avant la mise à jour vers Mac OS X 10.9. Cela n'empêchera pas l'utilisation basique des disques durs concernés, même si cela va engendrer la perte de certaines fonctionnalités propres - ou en tous cas leur utilisation simple. Sinon, il recommande de repousser la mise à jour.
Western Digital a également supprimé les applications de son site web le temps de mener à bien son enquête. Et ce, même si de nombreux fils des forums indiquent que les logiciels tiers du fabricant n'étaient pas en cause, puisqu'ils ont subi des pertes de données même sans les utiliser. Apple, de son côté, n'a pas fait de retour suite aux questions de ZDNet.com.
source
Commentaires
Enregistrer un commentaire