vœux à l’occasion d’Aid Al Adha


Durant les jours qui précèdent et le jour même de Aid Al Adha, il est de tradition que la famille et proches ainsi que les amis et même entre inconnus, par pure politesse, on se souhaite un « Aid Mubarak Said » ou encore « Taqabbal Allâhu minnâ wa minkum », réplique dite le jour même d’Aid Al Adha, comme l’était la coutume du temps du Prophète Mohamed.
Que cela soit par carte postale, carte virtuelle, SMS/MMS ou encore de vive voix, les musulmans échangent des vœux de bonne santé, de prospérité, de succès et de réussite. Sans oublier celui d’avoir un mouton digne de ce nom !


Exemples de vœux

Quelques exemples de vœux à l’occasion d’Aid Al Adha :
  • « Joyeux Aid Al Adha à tous et à toutes, ainsi qu’à vos proches et ceux que vous aimez le plus au monde. Que Dieu vous garde et vous protège en cette heureuse occasion. »
  • « Que ce Aid Al Adha vous trouve en bonne santé et que votre mouton soit bien goûteux ! »
  • « Que Dieu vous bénisse à l’occasion de ce Aid Al Adha. Que cette fête soit pour vous un événement heureux en compagnie de votre famille et vos amis »
  • « Béni soit votre Aid et que cette heureuse occasion soit pour vous un moment inoubliable entouré des personnes qui vous sont les plus chères. »

Posts les plus consultés de ce blog

Guide pas à pas de la gestion de l’impression dans Windows Server 2008